FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Connexion S'enregistrer
Napoléon était-il un manipulateur ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Pour l'Histoire

Posté le: 12 Juil 2015 19:06
Sujet du message:
Répondre en citant

Vous n'étiez nullement visée dans mes déclarations .
Mais effectivement je me demande ce qu'une personne comme vous fait ici .

Posté sur le forum Pour l'Histoire par Wellington le 30/06/2005 08:36
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Auteur Message
Pour l'Histoire

Sujet du message:
Répondre en citant

Wellington a écrit:

C'est entendu donc. Cependant, et je peux reprendre l'attitude sceptique de Colombo, j'ai encore un doute : pourquoi alors généraliser comme vous l'avez fait si d'autres, comme moi, ne sont nullement visés? Vous seriez-vous un peu trop vite emporté?
Je suis venue initialement pour défendre la langue française face à des membres comme vous, comme Kadum, comme Staps, comme un bon bon nombre de membres ici (et pas "içi" :wink: ) qui commettent assez fréquemment de nombreuses et récurrentes erreurs de français et de ponctuation....
A vous je pourrais retourner la question : que faites-vous ici? (même si j'ai une petite idée de la réponse...) Rolling Eyes

Posté sur le forum Pour l'Histoire par Sonia le 30/06/2005 08:50

Auteur Message
Pour l'Histoire

Sujet du message:
Répondre en citant

Wellington a écrit:

Néanmoins, vos petites expériences de psychologie militaire semble toucher des cibles que vous ne visiez pas.
Dans le jargon militaire actuel, on appelle ça des "dommages collatéraux". Avant, on disait plutôt : "On ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs".
Wellington a écrit:

Avant de poser ce genre de questions aux autres, vous devriez vous la poser à vous-même.

Posté sur le forum Pour l'Histoire par Frédéric Staps le 30/06/2005 09:01

Auteur Message
Pour l'Histoire

Sujet du message:
Répondre en citant

Sonia a écrit:

Cependant, et je peux reprendre l'attitude sceptique de Colombo, j'ai encore un doute : pourquoi alors généraliser comme vous l'avez fait si d'autres, comme moi, ne sont nullement visés? Vous seriez-vous un peu trop vite emporté?

Non . J'avais des raisons plus qu'il n'en fallait . Mais la formulation peut donner à penser que j'englobe tout les participants ,ce qui n'est pas le cas . Il y a d'abord des participants...qui ne participent pas ! Ou rarement . Donc que je ne connais pas , ou très mal . Puis d'autres qui se montrent positifs lorsqu'ils le font . ce n'est donc pas eux non plus que je vise . Mais Staps est entouré d'un petit noyau de suiveurs que j'estime fort
peu intéressants , et avec lesquels il ne construira jamais rien ,et qui sont
portés à entrer en conflit avec qui touche à leur idole : Cipriani , Roussy , Titeuf....

Citation:
A vous je pourrais retourner la question : que faites-vous ici? (même si j'ai une petite idée de la réponse...) Rolling Eyes

Dans unpremier temps je suis venu pour participer à des échanges sur sujets historiques , pensant y apprendre quelque chose tout en passant d'agréables moments . Quand j'ai vu qu'il y avait des sujets à caractère psychologique , je me suis laissé tenter . Puis au fur et à mesure que je découvrais la vraie nature de Staps et de ses fidèles j'ai déchanté...Quand enfin j'ai estimé qu'il dépassait la mesure je me suis dit que je ne pouvais rester sans réagir...Ensuite escalade de type militaire...

Posté sur le forum Pour l'Histoire par Wellington le 30/06/2005 09:05

Auteur Message
Pour l'Histoire

Sujet du message:
Répondre en citant

Frédéric Staps a écrit:
Wellington a écrit:

Avant de poser ce genre de questions aux autres, vous devriez vous la poser à vous-même.

Il est clair que j'y perds mon temps , n'y ai pas ma place , et ne suis pas en affinité avec le propriétaire et un petit nombre de ses suiveurs...
Normalement je ne devrais plus y venir...Mais je ne suis pas homme à laisser jouer impunément avec mes pieds....

Posté sur le forum Pour l'Histoire par Wellington le 30/06/2005 09:09

Auteur Message
Pour l'Histoire

Sujet du message:
Répondre en citant

Wellington a écrit:
Il est clair que j'y perds mon temps

Vous faites surtout perdre leur temps aux autres.
Wellington a écrit:
n'y ai pas ma place

Où un individu qui recourt à l'injure quand il n'a plus d'autre argument a-t-il sa place ?
Wellington a écrit:
et ne suis pas en affinité avec le propriétaire

Vous cultivez le goût de la contradiction. Vous dites à certains moments qu'un propriétaire est libre de faire ce qu'il veut sur son forum et à d'autres moments, vous êtes prêt à hurler à l'injustice et à la tyrannie quand ce propriétaire applique vos principes.
Wellington a écrit:
et un petit nombre de ses suiveurs...

Pur produit de votre imagination qui n'a d'autre but que d'essayer de piquer la susceptibilité des personnes que vous qualifiez comme telles dans le but de semer la zizanie. Mais votre mépris profond pour tout ce que vous ne connaissez pas ne vous a pas permis de comprendre qu'il existait un vaccin efficace contre cette maladie.
Wellington a écrit:
Normalement je ne devrais plus y venir...

Faut-il en conclure que vous n'agissez pas "normalement" ?
Wellington a écrit:
Mais je ne suis pas homme à laisser jouer impunément avec mes pieds....

Dans quelle catégorie des troubles de la personnalité faut-il ranger cet orgueil exacerbé ?
Citation:
"La personnalité paranoïaque est caractérisée par une méfiance soupçonneuse envers les autres dont les intentions sont interprétées comme malveillantes."

"La personnalité schizoïde est caractérisée par un détachement des relations sociales et une restriction de la variété des expressions émotionnelles."

"La personnalité schizotypique est caractérisée par des compétences réduites dans les relations avec les proches, par des distorsions cognitives et perceptuelles et des conduites excentriques."

"La personnalité antisociale est caractérisée par un mépris et une transgression des droits d'autrui."

"La personnalité borderline est caractérisée par une impulsivité marquée et une instabilité des relations interpersonnelles, de l'image de soi et des affects." Ce trouble est souvent passablement sévère.

"La personnalité histrionique est caractérisée par des réponses émotionnelles excessives et une quête d'attention."

"La personnalité narcissique est caractérisée par des fantaisies ou des comportements grandioses, un besoin d'être admiré et un manque d'empathie."

"La personnalité évitante est caractérisée par une inhibition sociale, par des sentiments de ne pas être à la hauteur et une hypersensibilité au jugement négatif d'autrui."

"La personnalité dépendante est caractérisée par un comportement soumis et "collant" lié à un besoin excessif d'être pris en charge."

"La personnalité obsessionnelle-compulsive est caractérisée par une préoccupation par l'ordre, la perfection et le contrôle."

http://www.psychomedia.qc.ca/pn/modules.php?name=News&file=article&sid=128&mode=&order=0&thold=0

Posté sur le forum Pour l'Histoire par Frédéric Staps le 30/06/2005 09:49

Auteur Message
Pour l'Histoire

Sujet du message:
Répondre en citant

Frédéric Staps a écrit:
Wellington a écrit:
Il est clair que j'y perds mon temps

Vous faites surtout perdre leur temps aux autres.

Il ne semble pas que ces autres cherchent à l'utiliser de manière très constructive...

Wellington a écrit:
n'y ai pas ma place
Citation:

Où un individu qui recourt à l'injure quand il n'a plus d'autre argument a-t-il sa place ?

Je venais de vous fournir quelques beaux arguments à propos de votre thèse sur Napoléon le Manipulateur...Votre orgueil en a pris un tel coup que vous avez alors décidé de me ridiculiser avec la manipulation de l'avatar , car les injures de votre comparse titof ne vous semblaient plus suffire à empêcher mon argumentation...

Wellington a écrit:
et ne suis pas en affinité avec le propriétaire

Citation:
Vous cultivez le goût de la contradiction. Vous dites à certains moments qu'un propriétaire est libre de faire ce qu'il veut sur son forum et à d'autres moments, vous êtes prêt à hurler à l'injustice et à la tyrannie quand ce propriétaire applique vos principes.

Il n'y a aucune contradiction : vous êtes libre de recevoir ou pas qui vous semble bon . Si vous me recevez c'est que ça vous arrange , car vous espérez vous amuser à mes dépens . Il n'y a donc aucune tyrannie , d'autant je pourrais m'y soustraire . Mais vous confondez vos droits de propriétaire avec les exigences minimales d'honnêteté , même envers des adversaires...

Citation:

Mais votre mépris profond pour tout ce que vous ne connaissez pas ne vous a pas permis de comprendre qu'il existait un vaccin efficace contre cette maladie.

La potion magique ? Ou des liaisons particulières ?

Wellington a écrit:
Mais je ne suis pas homme à laisser jouer impunément avec mes pieds....
Citation:

Dans quelle catégorie des troubles de la personnalité faut-il ranger cet orgueil exacerbé ?

Si vous y voyez un orgueil exacerbé , vous croisez sans arrêt des grands orgueilleux dans l'existence...Mais comment qualifier le votre , vous qui vous croyez capable de jongler avec les diagnostics psychiatriques sans avoir AUCUNE qualification pour le faire ? Et dans votre cas , contrairement
à la diffamation que vous pratiquez enves moi , il n'y a pas le moindre doute là-dessus !
Et si on commençait à parler de vos diplômes d'historien ? Quelle est leur
réalité et leur consistance ?

Posté sur le forum Pour l'Histoire par Wellington le 30/06/2005 10:27

Auteur Message
Pour l'Histoire

Posté le: 12 Juil 2015 19:07
Sujet du message:
Répondre en citant

Wellington a écrit:
Il ne semble pas que ces autres cherchent à l'utiliser de manière très constructive...

Et encore une rafale sans souci pour les dommages collatéraux.
Wellington a écrit:
Je venais de vous fournir quelques beaux arguments à propos de votre thèse sur Napoléon le Manipulateur...

Sauf que vous avez oublié une chose : personne ne doute des capacités de manipulateur de Napoléon car un manipulateur qui réussit est admiré. Les napoléoniens sont en général plus fâchés quand on leur montre que ce n'est pas Napoléon qui a manipulé, mais que c'est lui qui a été manipulé. Montrez-leur par exemple comment Metternich a manipulé Napoléon. Vous verrez à quel point ils seront contents.
Wellington a écrit:
Votre orgueil en a pris un tel coup que vous avez alors décidé de me ridiculiser avec la manipulation de l'avatar ,

C'est vous le premier qui vous êtes ridiculisé en transformant votre avatar en gant de boxe et puis en arborant le portrait de Cassius Clay/Mohammed Ali. Vous avez d'ailleurs perçu tout le ridicule de votre attitude quand l'avatar de votre nouveau rang est venu se juxtaposer à l'image de frimeur que vous aviez mise et vous avez alors rapidement fait disparaître cette image que vous aviez choisie et dont le ridicule devenait évident.
Wellington a écrit:
car les injures de votre comparse titof ne vous semblaient plus suffire à empêcher mon argumentation...

Avec Titof, vous vous êtes montré incapable de vous contenir. Vous l'avez abreuvé d'injures et vous l'avez tutoyé de la plus grossière des façons, tout en prétendant qu'il s'agissait de moi pour ensuite lui dire qu'il n'avait pas mon niveau. Si vous appelez ça une argumentation, nous ne devons pas avoir la même compréhension des mots.
Wellington a écrit:
Mais vous confondez vos droits de propriétaire avec les exigences minimales d'honnêteté , même envers des adversaires...

Ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas.
Wellington a écrit:

Non, c'est encore quelque chose que vous ne connaissez pas.
Wellington a écrit:
Si vous y voyez un orgueil exacerbé , vous croisez sans arrêt des grands orgueilleux dans l'existence...

Quelle modestie, tout soudain ! Mais rassurez-vous, on ne rencontre pas tous les jours des individus dans votre genre. Heureusement d'ailleurs.
Wellington a écrit:
Mais comment qualifier le votre , vous qui vous croyez capable de jongler avec les diagnostics psychiatriques sans avoir AUCUNE qualification pour le faire ?

Vous devriez faire preuve de plus de constance dans vos jugements. Non pas qu'on ne puisse pas de temps en temps en changer. Mais quand il est manifeste que ces changements radicaux sont directement liés à des changements d'humeur et à des haines subites, cela donne l'image d'un manque évident de cohérence.
Wellington a écrit:
Et dans votre cas , contrairement à la diffamation que vous pratiquez enves moi , il n'y a pas le moindre doute là-dessus !

C'est votre opinion.
Wellington a écrit:
Et si on commençait à parler de vos diplômes d'historien ? Quelle est leur réalité et leur consistance ?

Contrairement à certaines personnes, je ne fais pas étalage de mes diplômes car je sais très bien quelle est leur signification.

Posté sur le forum Pour l'Histoire par Frédéric Staps le 30/06/2005 12:33

Auteur Message
Pour l'Histoire

Sujet du message:
Répondre en citant

Frédéric Staps a écrit:
Wellington a écrit:

Et encore une rafale sans souci pour les dommages collatéraux.

C'est une simple constatation , que tout le monde peut faire . Et ils n'en sont nullement responsables , car ils se sentent écrasés par vous...

Citation:

C'est vous le premier qui vous êtes ridiculisé en transformant votre avatar en gant de boxe et puis en arborant le portrait de Cassius Clay/Mohammed Ali.

Cela n'avait rien de ridicule en soi , mais vous avez décidé qu'il fallait le rendre tel...

Citation:
Vous avez d'ailleurs perçu tout le ridicule de votre attitude quand l'avatar de votre nouveau rang est venu se juxtaposer à l'image de frimeur que vous aviez mise et vous avez alors rapidement fait disparaître cette image que vous aviez choisie et dont le ridicule devenait évident.

Bien sûr que je ne vais pas vous prêter main-forte dans vos jeux de déstabilisation que vous pratiquez en abusant de vos privilèges d'administrateur....Enfin seuls vos partisans en auront la même vision que vous . Chez les autres cela devrait susciter le mépris , et renseigner sur votre vraie nature et celle de votre forum .

Wellington a écrit:
car les injures de votre comparse titof ne vous semblaient plus suffire à empêcher mon argumentation...
Citation:

Avec Titof, vous vous êtes montré incapable de vous contenir.

Quand quelqu'un que vous ne connaissez pas se met d'emblée à vous injurier , c'est encore plus chquant que quand un vieil habitué comme vous le fait....

Citation:
Vous l'avez abreuvé d'injures et vous l'avez tutoyé de la plus grossière des façons, tout en prétendant qu'il s'agissait de moi pour ensuite lui dire qu'il n'avait pas mon niveau.

De ce fait il a eu droit au traitement en rétorsion...Il était bien possible que ce fut vous , puisque cela n'aurait pas été la première fois que vous vous dédoublez ou démultipliez pour attaquer un contradicteur sous plusieurs angles ....Comme il est très improductif et fort laconique sauf dans l'insulte , et surtout désireux de vous approuver , il n'est manifestement pas du même niveau que vous....

Citation:
Si vous appelez ça une argumentation, nous ne devons pas avoir la même compréhension des mots.

A aucun moment il n'a argumenté sur le sujet dans lequel il était venu s'immiscer pour m'agresser d'emblée....

Wellington a écrit:
Mais vous confondez vos droits de propriétaire avec les exigences minimales d'honnêteté , même envers des adversaires...
Citation:

Ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas.

Défense lamentable , avec les preuves du dernier forfait sous les yeux...

Wellington a écrit:
Citation:

Non, c'est encore quelque chose que vous ne connaissez pas.

Les deux , alors ? un cocktail qui vous " booste " ?

Wellington a écrit:
Si vous y voyez un orgueil exacerbé , vous croisez sans arrêt des grands orgueilleux dans l'existence...
Citation:

Quelle modestie, tout soudain ! Mais rassurez-vous, on ne rencontre pas tous les jours des individus dans votre genre. Heureusement d'ailleurs.

La vie serait belle si Staps n'était entouré que d'admirateurs soumis !

Wellington a écrit:
Mais comment qualifier le votre , vous qui vous croyez capable de jongler avec les diagnostics psychiatriques sans avoir AUCUNE qualification pour le faire ?
Citation:

Vous devriez faire preuve de plus de constance dans vos jugements. Non pas qu'on ne puisse pas de temps en temps en changer. Mais quand il est manifeste que ces changements radicaux sont directement liés à des changements d'humeur et à des haines subites, cela donne l'image d'un manque évident de cohérence.

Encore une fois donner le change avec des généralités , que vous seriez bien en peine de démontrer... Et ou voyez vous des haines subites , sinon
la construction progressive de celle que vos pratiques mettent en place ?
Et à laquelle vous mettez la dernière touche aujourd'hui....

Citation:
Contrairement à certaines personnes, je ne fais pas étalage de mes diplômes car je sais très bien quelle est leur signification.

Justement : quand et oú ai-je cherché à mettre en valeur abusivement mon diplôme ( un seul ) , avant d'être forcé de le défendre face à vos
tentatives de me dénigrer caricaturalement ? Qui sont toujours en cours , d'ailleurs...

Sera dorénavant écrit sur chacun de mes messages : Staps cherche à m'enlever la possibilité de lutter à armes égales en maintenant un avatar manipulé pour me ridiculiser .

Posté sur le forum Pour l'Histoire par Wellington le 30/06/2005 12:59

Auteur Message
Pour l'Histoire

Sujet du message:
Répondre en citant

Wellington a écrit:
Cela n'avait rien de ridicule en soi , mais vous avez décidé qu'il fallait le rendre tel...

Souvent, l'incapacité des gens à percevoir le ridicule de leurs comportements amplifie le phénomène et persuadés qu'ils finiront par triompher, ils ne font que s'empêtrer davantage dans ce ridicule.
J'étais convaincu que n'importe qui ayant quelques notions de psychologie était conscient de ce fait, mais je dois avoir une vision exagérément optimiste concernant la capacité des gens à s'auto-analyser.
Wellington a écrit:
dans vos jeux de déstabilisation que vous pratiquez en abusant de vos privilèges d'administrateur....

Pauvre Wellington ! Il est tout déstabilisé.
Wellington a écrit:
Chez les autres cela devrait susciter le mépris , et renseigner sur votre vraie nature et celle de votre forum .

Vous êtes sûr qu'il y en a encore qui ne sont pas morts de rire après avoir lu vos propos ?
Wellington a écrit:
Quand quelqu'un que vous ne connaissez pas se met d'emblée à vous injurier , c'est encore plus chquant que quand un vieil habitué comme vous le fait....

C'est vrai que j'ai trouvé votre comportement à l'égard de Titof assez choquant, mais plus grand-chose ne m'étonne de votre part.
Wellington a écrit:
De ce fait il a eu droit au traitement en rétorsion...Il était bien possible que ce fut vous , puisque cela n'aurait pas été la première fois que vous vous dédoublez ou démultipliez pour attaquer un contradicteur sous plusieurs angles ...

Citation:
Qu'est-ce que le trouble de personnalité paranoïaque?
A. Méfiance soupçonneuse envahissante envers les autres dont les intentions sont interprétées comme malveillantes, qui apparaît au début de l'âge adulte et est présente dans divers contextes, comme en témoignent au moins quatre des manifestations suivantes:
1. le sujet s'attend sans raison suffisante à ce que les autres l'exploitent, lui nuisent ou le trompent
2. est préoccupé par des doutes injustifiés concernant la loyauté ou la fidélité de ses amis ou associés
3. est réticent à se confier à autrui en raison d'une crainte injustifiée que l'information soit utilisée de manière perfide contre lui
4. discerne des significations cachées, humiliantes ou menaçantes dans des commentaires ou des événements anodins
5. garde rancune, c'est-à-dire ne pardonne pas d'être blessé, insulté ou dédaigné
6. perçoit des attaques contre sa personne ou sa réputation, alors que ce n'est pas apparent pour les autres, et est prompt à la contre-attaque ou réagit avec colère
7. met en doute de manière répétée et sans justification la fidélité de son conjoint ou de son partenaire sexuel.

B. Ne survient pas exclusivement pendant l'évolution d'une schizophrénie, d'un trouble de l'humeur avec caractéristiques psychotiques ou d'un autre trouble psychotique et n'est pas dû aux effets physiologiques directs d'une affection médicale générale.

Référence: American Psychiatric association, DSM-IV, Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux. Traduction française, Paris, Masson, 1996, 1056p

http://www.psychomedia.qc.ca/lexique/lex02.htm

Wellington a écrit:
A aucun moment il n'a argumenté sur le sujet dans lequel il était venu s'immiscer pour m'agresser d'emblée....

Avez-vous argumenté sur ce sujet ?
Wellington a écrit:

C'est assurément un crime odieux que de vous affubler d'un avatar qui vous convient très bien.
Wellington a écrit:

Inutile de vous en parler. Vous ne pouvez pas comprendre de quoi il s'agit. C'est quelque chose qui vous est totalement étranger.
Wellington a écrit:

Je vous ai déjà dit de ne pas projeter constamment vos désirs comme si c'était moi qui les éprouvais. Je ne partage en rien vos fantasmes d'avoir un cercle d'admirateurs soumis. Et abstenez-vous également de tenter de saboter les conversations où vous n'avez rien à dire.
Wellington a écrit:
Encore une fois donner le change avec des généralités , que vous seriez bien en peine de démontrer...

Quand avez-vous jamais démontré quelque chose ?
Wellington a écrit:
Et ou voyez vous des haines subites

Ici : http://www.pourlhistoire.info/Forum/viewtopic.php?p=13205#13205
Wellington a écrit:
sinon la construction progressive de celle que vos pratiques mettent en place ?
Et à laquelle vous mettez la dernière touche aujourd'hui....

Encore des propos qui dénotent une bien médiocre connaissance de la psychologie. La haine n'est pas construite par des facteurs extérieures, mais par la personne qui hait elle-même. Il y a plusieurs manières de réagir aux stimuli extérieurs. Si vous adoptez la haine, c'est essentiellement parce que vous êtes incapable de trouver une meilleure réponse.
Wellington a écrit:
Justement : quand et oú ai-je cherché à mettre en valeur abusivement mon diplôme ( un seul ) , avant d'être forcé de le défendre face à vos tentatives de me dénigrer caricaturalement ? Qui sont toujours en cours , d'ailleurs...

Mais qu'est-ce qui vous fait croire que je parlais de vous ? Je me fiche éperdument que vous ayez ou non des diplômes.

Posté sur le forum Pour l'Histoire par Frédéric Staps le 30/06/2005 14:02

Auteur Message
Pour l'Histoire

Sujet du message:
Répondre en citant

Frédéric Staps a écrit:
Souvent, l'incapacité des gens à percevoir le ridicule de leurs comportements amplifie le phénomène et persuadés qu'ils finiront par triompher, ils ne font que s'empêtrer davantage dans ce ridicule.

C'est ce que vous espérez...

Citation:
J'étais convaincu que n'importe qui ayant quelques notions de psychologie était conscient de ce fait, mais je dois avoir une vision exagérément optimiste concernant la capacité des gens à s'auto-analyser.

Il te manque la psychologie populaire ....Pourtant on a du te pèter la gueule plus d'une fois à la récré....

Wellington a écrit:
dans vos jeux de déstabilisation que vous pratiquez en abusant de vos privilèges d'administrateur....
Citation:

Pauvre Wellington ! Il est tout déstabilisé.

Toi tu l'es très fort en tout cas , puisque tu ne peux que tricher une fois de plus...

Wellington a écrit:
Chez les autres cela devrait susciter le mépris , et renseigner sur votre vraie nature et celle de votre forum .
Citation:

Vous êtes sûr qu'il y en a encore qui ne sont pas morts de rire après avoir lu vos propos ?

Ton cas est abondamment discuté sur d'autres forums , et crois-moi , tu es loin d'y apparaître à ton avantage .

Wellington a écrit:
De ce fait il a eu droit au traitement en rétorsion...Il était bien possible que ce fut vous , puisque cela n'aurait pas été la première fois que vous vous dédoublez ou démultipliez pour attaquer un contradicteur sous plusieurs angles ...

Citation:
Qu'est-ce que le trouble de personnalité paranoïaque?

Tes trucs éculés de copier-coller des listes psychiatriques et de te poser en connaisseur pour plaquer des diagnostics sur les gens avec qui tu t'es querellé sont archi-connus , et n'amusent plus que toi et tes inconditionnels ...

Wellington a écrit:
Citation:

Avez-vous argumenté sur ce sujet ?

On peut
dire que nous argumentions encore quand il s'est immiscé pour m'agresser .

Wellington a écrit:
Citation:

C'est assurément un crime odieux que de vous affubler d'un avatar qui vous convient très bien.

C'est confortable de persifler à distance , mais ce procédé signe surtout la lâcheté de son auteur...Que peut-on attendre de mieux de celui qui porte depuis toujours un avatar de réfractaire et d'asssassin ?

Wellington a écrit:
Citation:

Inutile de vous en parler. Vous ne pouvez pas comprendre de quoi il s'agit. C'est quelque chose qui vous est totalement étranger.

Je sais ce que c'est que l'amité , mais je ne suis pas sûr qu'on parle de la même chose....Si j'en crois la rumeur et l'ambiance de votre forum...

Wellington a écrit:
Citation:

Je vous ai déjà dit de ne pas projeter constamment vos désirs comme si c'était moi qui les éprouvais. Je ne partage en rien vos fantasmes d'avoir un cercle d'admirateurs soumis.

Avec quel rayon laser voyez-vous dans mes fantasmes ? Ah oui , j'oubliais vos talents extralucides boostés par la fréquentation des
" thérapeutes " !

Wellington a écrit:
Et ou voyez vous des haines subites

Ici : http://www.pourlhistoire.info/Forum/viewtopic.php?p=13205#13205[/quote]

Je dois me laisser brocarder par cette .... qui attire les mouches sans me défendre ?

Citation:
La haine n'est pas construite par des facteurs extérieures, mais par la personne qui hait elle-même. Il y a plusieurs manières de réagir aux stimuli extérieurs.

Alors revoyez la genèse des guerres civiles , historien à la noix ! D'ailleurs parmi ces facteurs " extérieurs " se trouvent principalement les attitudes des autres...Donc cela ne peut être purement intérieur...C'est une spirale d'intéractions et d'escalade...

Citation:
Si vous adoptez la haine, c'est essentiellement parce que vous êtes incapable de trouver une meilleure réponse.

Comme par exemple la haine dissimulée des tartuffes ? Qu'ils savent convertir en artifices pervers....

Citation:
Mais qu'est-ce qui vous fait croire que je parlais de vous ? Je me fiche éperdument que vous ayez ou non des diplômes.

Si c'était vrai cela me ferait plaisir , car c'est plutôt l'argument qui m'intéresse , mais ce titre a été tellement attaqué ici que je n'en crois rien ....

P.S. : Staps cherche à m'empêcher de lutter contre lui à armes égales en abusant de ses privilèges d'administrateur : incapable de lutter avec des arguments , il a manipulé mon avatar pout me ridiculiser . Il n'est pourtant pas sûr du tout que cette tartufferie va lui suffire....

Posté sur le forum Pour l'Histoire par Wellington le 30/06/2005 18:03

Auteur Message
Pour l'Histoire

Sujet du message:
Répondre en citant

Wellington a écrit:

Il te manque la psychologie populaire ....Pourtant on a du te pèter la gueule plus d'une fois à la récré....

c'est marrant ...mais je trouve que ça s'applique à merveille à votre cas Laughing

Cipriani garde du corps perso de sa majesté Staps 1er, l'une de ses âmes damnées qu'il a fait basculer du côté obscur de la psychologie à 2 balles, et qui donnerait sa vie pour lui :twisted:

trêve de plaisanterie je ne suis pas un admirateur forcené de Staps, et je ne comprends pas son obstination à vouloir vous contredire, personnellement il y a longtemps que j'aurai laisser pisser le mérinos...pas plus que je comprends votre obstination à vous, la Suisse est un très beau pays et si j'avais la chance d'y habiter je ne me priverais pas effectivement d'y pratiquer la randonnée dont vous vous dites amateur, c'est certainement une activité plus saine que d'utiliser l'internet pour de vaines querelles de clochers virtuels (ne cherchez pas l'ironie dans ce dernier passage, ni d'animosité : il n'y en a pas)

J'ai la chance d'habiter le bord de mer, une région avec des chouettes coin de campagne et de forêt, c'est l'été il risque de faire beau (même un peu trop chaud malheureusement pour certaines personnes Crying or Very sad ) si vous continuez malgré tout à bouffer autant de temps sur le net tant pis pour vous, mais il est certain que vous aurez la satisfaction d'avoir un "admirateur soumis" de Staps en moins sur le dos, vous pourrez même considérez cela comme une sorte de "défection" donc de "Victoire" pour vous : Peu me chaux !

Posté sur le forum Pour l'Histoire par Cipriani le 30/06/2005 21:39

Auteur Message
Pour l'Histoire

Posté le: 12 Juil 2015 19:08
Sujet du message:
Répondre en citant

Pour en revenir au sujet, on peut examiner Napoléon sous l'angle des critères de la personnalité narcissique.

1. le sujet a un sens grandiose de sa propre importance (p. ex., surestime ses réalisations et ses capacités, s'attend à être reconnu comme supérieur sans avoir accompli quelque chose en rapport)

Incontestablement, Napoléon avait un sens grandiose de sa propre importance. Toutefois on ne peut contester qu'il a réalisé des choses et qu'il avait des capacités. De même, on peut considérer qu'il a accompli quelque chose qui permettrait de le reconnaître comme supérieur. Mais le fait de pouvoir justifier ce sens grandiose de sa propre importance par de bonnes raisons ôte-t-il toute portée à ce sens grandiose ?

2. est absorbé par des fantaisies de succès illimité, de pouvoir, de splendeur, de beauté ou d'amour idéal

On peut également considérer que Napoléon avait des rêves de succès illimité, rêves qui se sont concrétisés un moment mais qui, ensuite, ont cessé de correspondre à la réalité. Peut-on considérer que cela devient des fantaisies ?

3. pense être "spécial" et unique et ne pouvoir être admis ou compris que par des institutions ou des gens spéciaux et de haut niveau

Il y a sans doute un peu de ça aussi. Mais encore une fois, c'est aussi un peu la réalité. Il n'y a pas eu beaucoup de Napoléon. Il est donc "spécial" et unique.

4. besoin excessif d'être admiré

Napoléon avait besoin qu'on l'admire, mais était-ce de manière excessive ?

5. pense que tout lui est dû: s'attend sans raison à bénéficier d'un traitement particulièrement favorable et à ce que ses désirs soient automatiquement satisfaits

C'est aussi une composante de la personnalité de Napoléon, mais était-ce "sans raison" ? Le fait que ce soit "sans raison" est-il indispensable pour retenir cette caractéristique ?

6. exploite l'autre dans les relations interpersonnelles: utilise autrui pour parvenir à ses propres fins

Encore un point où l'on retrouve une attitude courante de Napoléon. Et sans restriction cette fois.

7. manque d'empathie: n'est pas disposé à reconnaître ou à partager les sentiments et les besoins d'autrui

L'empathie n'était sans doute pas le fort de Napoléon.

8. envie souvent les autres, et croit que les autres l'envient

Beaucoup d'autres l'enviaient effectivement, mais lui-même a envié à plusieurs reprises et se considérait comme envié (à juste titre bien souvent).

9. fait preuve d'attitudes et de comportements arrogants et hautains

Arrogant et hautain, certainement. Notamment avec les autres souverains.

On trouve donc chez Napoléon à divers degrés toutes les caractéristiques de la personnalité narcissique. Mais faut-il pour autant parler de troubles de la personnalité ?

Posté sur le forum Pour l'Histoire par Frédéric Staps le 30/06/2005 21:49

Auteur Message
Pour l'Histoire

Sujet du message:
Répondre en citant

Cipriani a écrit:
Wellington a écrit:

Il te manque la psychologie populaire ....Pourtant on a du te pèter la gueule plus d'une fois à la récré....[message adressé à Staps ]

c'est marrant ...mais je trouve que ça s'applique à merveille à votre cas Laughing

Pas très original comme répartie...Si vous me connaissiez mieux vous sauriez que je suis peu porté au mensonge . Donc en attendant je vous demande de faire crédit à ma version : comme je suis plutôt grand et lourd , on n'aimait pas se retrouver couché sur le béton de la cour de récré avec moi assis dessus...

Pour le reste de vos commentaires , je tiens à vous dire que je suis très agréablement surpris de vous découvrir sous un autre jour . Votre capacité à nuancer et recadrer , ainsi que votre bon sens y apparaissent , ce qui n'était pas le cas dans vos précédents messages .
Je vous demande en conséquence de bien vouloir considérer nos échanges rugueux antérieurs comme un malentendu .

P.S. :
Staps cherche à m'empêcher de lutter à armes égales , en utilisant ses privilèges d'administrateur pour modifier mon avatar . Il est incapable de répondre à mes arguments
et pour cette raison cherche à me ridiculiser .
De plus il m'empêche de passer ce message en tant que signature , ce qui m'oblige à le recopier ...

Posté sur le forum Pour l'Histoire par Wellington le 01/07/2005 09:47

Auteur Message
Pour l'Histoire

Sujet du message:
Répondre en citant

Page 3 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Sauter vers: