Le corps de Napoléon jeté à la mer

Que se passe-t-il ensuite?

Visitez les pages sur le Retour des Cendres

Visitez les pages sur la période suivant la mort de Napoléon

Message par ClaudeM » 09 Juil 2018 12:27

De toutes façons, ces postulats sont plus abracadabrantesques les uns que les autres. Si c’était vrai, ce serait la supercherie la plus
machiavélique de l’histoire universelle, mieux que le masque de fer. :fou:
Mais si on se met à la place des anglais, s’ils avaient voulu le corps, ils n’avaient de comptes à rendre à personne,:non:
et ils pouvaient interdire qu’on bouge le cercueil de Ste Hélène, point.
Et quand bien même, comme je l’avançais, mettre n’importe quel squelette avec des vêtements de Napoléon en lambeaux,
n’aurait soulevé ni plus ni moins de polémiques, mais c’était nettement plus faisable…
Quand au masque Antommarchi, il ne faut pas oublier que seule la partie faciale serait authentique. Et si le nez parait anguleux,
il l’est comme sur tous les cadavres de trois jours, la peau se rétracte et le nez parait « pincé ».
Pour le masque Rusi, :ha!: ses cotes ne correspondent en rien à celles des multiples représentations de Napoléon.
Alors si le professeur Lucotte à trouvé dessus des poils de Napoléon, je propose 5 raisons :
1- On les y a mis.
2- Masque et poils de son fils Léon (si c’est compatible avec l’analyse)
3- Le professeur a fait une erreur (ce dont je doute)
4- Il y a eu substitution de poils, pour l’étude… qui aurait échappée au professeur.
5- Autre hypothèse, mystérieuse, :quoi: impossible à concevoir avec certitude…

:salut:
J'aurais mieux fait de rester en Egypte. Napoleon
ClaudeM

Message(s) : 243

Message par Frédéric Staps » 09 Juil 2018 19:33

ClaudeM a écrit :De toutes façons, ces postulats sont plus abracadabrantesques les uns que les autres. Si c’était vrai, ce serait la supercherie la plus machiavélique de l’histoire universelle, mieux que le masque de fer. :fou:

Réalisée pour satisfaire les caprices délirants d'un nécropathe par des bras cassés comme Hudson Lowe.
ClaudeM a écrit :Mais si on se met à la place des anglais, s’ils avaient voulu le corps, ils n’avaient de comptes à rendre à personne,:non: et ils pouvaient interdire qu’on bouge le cercueil de Ste Hélène, point.

Oui, mais s'ils avaient fait ça, ils ne pourraient pas continuer à rire encore de nos jours du bon tour qu'ils ont joué aux mangeurs de grenouilles.
ClaudeM a écrit :Et quand bien même, comme je l’avançais, mettre n’importe quel squelette avec des vêtements de Napoléon en lambeaux, n’aurait soulevé ni plus ni moins de polémiques, mais c’était nettement plus faisable…

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
ClaudeM a écrit :Alors si le professeur Lucotte à trouvé dessus des poils de Napoléon, je propose 5 raisons :
[...]
3- Le professeur a fait une erreur (ce dont je doute)

Pourquoi l'éminent professeur qui veut analyser l'ADN de Dieu et qui a trouvé que la génétique confirmait scientifiquement l'existence des races ne pourrait-il pas avoir commis une erreur ou avoir inventé les résultats de ses analyses ?
En paraphrasant Clemenceau, on pourrait dire que l'histoire militaire n'est pas de l'histoire.
Frédéric Staps
Réfractaire impénitent

Message(s) : 2523

Message par ClaudeM » 09 Juil 2018 22:09

Frédéric Staps a écrit :
ClaudeM a écrit :3- Le professeur a fait une erreur (ce dont je doute)

Pourquoi l'éminent professeur qui veut analyser l'ADN de Dieu et qui a trouvé que la génétique confirmait scientifiquement l'existence des races ne pourrait-il pas avoir commis une erreur ou avoir inventé les résultats de ses analyses ?

Disons que je préfère ranger ces hypothèses dans le N°5 de mes propositions... :quoi:
ClaudeM

Message par Cipriani Franceschi » 09 Juil 2018 22:36

Frédéric Staps a écrit : Pourquoi l'éminent professeur qui veut analyser l'ADN de Dieu et qui a trouvé que la génétique confirmait scientifiquement l'existence des races ne pourrait-il pas avoir commis une erreur ou avoir inventé les résultats de ses analyses ?

Nous ne sommes pas ici pour faire l'exégèse du professeur Lucotte.... Mais il est permis de s'interroger sur la probité d'un homme qui a été plus ou moins mis au ban de la communauté scientifique :shock:

C'est le même éminent généticien qui a récemment découvert des poils de Napoléon sur le masque en cire Noverraz... masque dont la récente vente à Paris ne s'est finalement pas faite, l'acheteur, tout comme les poils de barbe, s'étant rétracté... :fou:

ClaudeM a écrit :

4- Il y a eu substitution de poils, pour l’étude… qui aurait échappée au professeur.

Tout comme les vases mortuaires, c'était des poils baladeurs.... on les aura substitué au nez et à la barbe du professeur :D
La nature l’avait doué de toutes les qualités nécessaires à un ministre de la Police (Comte Charles-Tristan de Montholon)
Cipriani Franceschi

Message(s) : 931

Message par Cipriani Franceschi » 09 Juil 2018 22:51

CC a écrit :Il me semble que Rétif est parti du masque. Si je me souviens bien, pour lui le masque officiel ne concordait pas avec le visage de Napoléon. Si les témoins ont bien reconnu l'Empereur c'est parce qu'il avait le visage du masque. Et comme le masque n'était pas celui de Napoléon, il ne s'agissait donc pas de Napoléon dans le cercueil.

CC, ce que vous dites n'est pas faux ;)

La ressemblance de l'exhumé de 1840 avec le masque Antommarchi..... c'est ce que disait le mameluck Ali :

La tête a encore quelque ressemblance avec le masque, particulièrement la partie inférieure de la figure

ceci dit, nous sommes quelque peu réduit aux conjectures.... Rétif n'étant plus de ce monde pour nous livrer le fond de sa pensée :?
La nature l’avait doué de toutes les qualités nécessaires à un ministre de la Police (Comte Charles-Tristan de Montholon)
Cipriani Franceschi

Message par ClaudeM » 09 Juil 2018 23:17

Cipriani Franceschi a écrit :ClaudeM a écrit :

Tout comme les vases mortuaires, c'était des poils baladeurs.... on les aura substitué au nez et à la barbe du professeur :D

Voilà une phrase sortie de son contexte, et qui va se retrouver ailleurs, sans sa conotation malicieuse...
Car il ne vous échappe pas, à vous, que cette proposition fait partie d'une liste de 5, suppositions destinées à chercher une porte de sortie à un communiqué
trouvant des poils de Napoléon sur un visage qui ne peut-être celui de Napoléon.
Dernière édition par ClaudeM le 10 Juil 2018 9:08, édité 1 fois.
ClaudeM

Message par Cipriani Franceschi » 10 Juil 2018 6:10

ClaudeM a écrit : Voilà une phrase sortie de son contexte, et qui va se retrouver ailleurs, sans sa conotaion malicieuse...
Car il ne vous échappe pas, à vous, que cette proposition fait partie d'une liste de 5, suppositions destinées à chercher une porte de sortie à un communiqué
trouvant des poils de Napoléon sur un visage qui ne peut-être celui de Napoléon.

Mes excuses si je vous ai heurté avec cette phrase qui n'était qu'ironie :?

Mais j'ai un peu de mal à vous suivre sur la diffusion qui pourrait être faite ailleurs de cette phrase :shock:
Cipriani Franceschi

Message par ClaudeM » 10 Juil 2018 9:19

La phrase "orpheline", c'était la mienne, pour être clair, et c'est bien le genre du forum perdu de monter en épingle une phrase sortie de son contexte. :lisez:
Mais ça n'est pas plus grave que çà,
D'ailleurs, vous avez remarqué? BRH, Koenig et Malher sont repartis en vacances ensemble... :lol:
ClaudeM

Message par Cipriani Franceschi » 10 Juil 2018 23:11

ClaudeM a écrit :La phrase "orpheline", c'était la mienne, pour être clair, et c'est bien le genre du forum perdu de monter en épingle une phrase sortie de son contexte. :lisez:
Mais ça n'est pas plus grave que çà,
D'ailleurs, vous avez remarqué? BRH, Koenig et Malher sont repartis en vacances ensemble... :lol:

Merci pour vos explications, nous sommes "en phase" (comme dirait L'âne) ;)

oui c'est curieux... mais pour discuter du Mondial de football, ils ont été judicieusement remplacés par Jomaxi :D

Cipriani Franceschi

Précédent

Retour vers L'Empereur est mort