FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Connexion S'enregistrer
combat d'Anderlecht
combat d'Anderlecht Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
d'hautpoul

Posté le: 19 Aoû 2018 20:13
Sujet du message: combat d'Anderlecht
Répondre en citant

Je viens de découvrir cet évènement! je crois qu'à présent il y a un aéroport ? sur les lieux de la bataille ?

https://nsa39.casimages.com/img/2018/08/19/180819092159708586.jpg

.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Frédéric Staps
Réfractaire impénitent

Posté le: 19 Aoû 2018 21:46
Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai un peu de mal à comprendre les explications de cette bataille. Il est question d'un combat qui s'engage à Anderlecht (à l'ouest de Bruxelles) et ensuite d'une résistance inutile à Woluwé-Saint-Pierre (à l'est de Bruxelles) et enfin d'une entrée à Bruxelles le lendemain, alors que pour se rendre d'Anderlecht à Woluwé-Saint-Pierre, le chemin le plus court passe par Bruxelles.

Par ailleurs, il n'y a pas d'aéroport à Anderlecht, mais plutôt un hôpital. (Il y en a d'ailleurs un aussi à Woluwé-Saint-Pierre qui est toutefois plus proche de Zaventem où se situe l'aéroport). Mais pour Anderlecht, CC qui y habite pourra peut-être nous dire si elle connaît l'endroit exact de la bataille.

Auteur Message
CC

Posté le: 21 Aoû 2018 8:37
Sujet du message:
Répondre en citant

Non je ne connais pas, jamais entendu parler.

On peut passer d'Anderlecht à Woluwé sans passer par le centre, mais en passant par le sud (Uccle).
Les transports en commun par contre obligent à passer par le centre car il n'y a en général pas de liaison directe.

Je voulais mettre une carte des communes de Bruxelles pour situer l'affaire mais je ne sais plus comment on met une image. Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Auteur Message
Frédéric Staps
Réfractaire impénitent

Posté le: 21 Aoû 2018 21:13
Sujet du message:
Répondre en citant

CC a écrit:
Je voulais mettre une carte des communes de Bruxelles pour situer l'affaire mais je ne sais plus comment on met une image. Sad

En voici une :

http://www.napoleonprisonnier.com/images/bd/Anderlecht.PNG

Mais ce n'est sans doute pas la même que celle que vous vouliez mettre.
Celle-ci est toutefois probablement plus proche de la situation des lieux au moment de la bataille susdite.

Auteur Message
CC

Posté le: 21 Aoû 2018 23:15
Sujet du message:
Répondre en citant

Hé hé! Effectivement!

http://www.axl.cefan.ulaval.ca/EtatsNsouverains/images/bruxelles-capitale-villes.gif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Auteur Message
d'hautpoul

Posté le: 22 Aoû 2018 9:21
Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:

Je voulais mettre une carte des communes de Bruxelles pour situer l'affaire mais je ne sais plus comment on met une image.

Le service "hostingpics ne fonctionne plus, à présent j'utilise ""casimages"
Du fait j'ai pris beaucoup de retard et le "petit" reportage sur "retour à Eylau"(avec des photos de l'intérieur de l'église) sera mis dans quelque temps

Merci pour la carte

Citation:
Non je ne connais pas, jamais entendu parler.

Moi non plus, quand j'ai vu cette litho...... j'ai acheté le livre" Victoires et conquêtes" des Armées Française"-album militaire.

.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Page 1 sur 1

Sauter vers: