FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Connexion S'enregistrer
Bonaparte à Valence
Bonaparte à Valence Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
d'hautpoul

Posté le: 27 Aoû 2018 9:05
Sujet du message: Bonaparte à Valence
Répondre en citant

Pour nos amis encore en vacance dans la région...... des bouquinistes seront également présents à cette manifestation.

https://nsa39.casimages.com/img/2018/08/27/18082710150389689.jpg[quote]

super!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Cipriani Franceschi

Posté le: 27 Aoû 2018 22:11
Sujet du message:
Répondre en citant

y serez-vous ?

connaissez-vous le bouquiniste qui habitait à Corps ? (il est parti en Bretagne, je crois... mais il est souvent encore présent sur les manifestations napoléoniennes)

J'aimerais pouvoir trouver (si possible pas trop cher) un exemplaire du livre de Rétif de la Bretonne (pas pour moi, j'ai le mien, mais pour une amie fervente napoléonienne qui ne l'a pas)

salut!

Auteur Message
d'hautpoul

Posté le: 28 Aoû 2018 8:10
Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
y serez-vous ?

connaissez-vous le bouquiniste qui habitait à Corps ? (il est parti en Bretagne, je crois... mais il est souvent encore présent sur les manifestations napoléoniennes)

J'aimerais pouvoir trouver (si possible pas trop cher) un exemplaire du livre de Rétif de la Bretonne (pas pour moi, j'ai le mien, mais pour une amie fervente napoléonienne qui ne l'a pas)

Oui je connais notre ami Jacques L'Azou, toujours présent à Golfe-Juan, mais le bouquiniste en question est de Bagnols sur céze (30). l'autre bouquiniste "occasionnel"..... c'est moi, qui vend une partie des livres de mon ami disparu en 2016.
Quant au livre de Rétif, on en voit passer de temps en temps au marché aux livres que je fréquente dans la région.j'ouvre l’œil

Je sais que dans le nombre de livres qui seront "exposés" à Valence se trouve un autre "chef d’œuvre de Rétif, beaucoup plus rare que le premier" "la Vérité sur le lit de mort de Napoléon -le commandant et son fils Georges Rétif de la Bretonne.

Surement la première affaire d'état connue!

. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

https://www.amazon.fr/V%C3%A9rit%C3%A9-sur-lit-mort-Napol%C3%A9on/dp/B00J4K4YXQ

.

Auteur Message
Cipriani Franceschi

Posté le: 31 Aoû 2018 21:53
Sujet du message:
Répondre en citant

d'hautpoul a écrit:
Citation:
y serez-vous ?

Oui je connais notre ami Jacques L'Azou, toujours présent à Golfe-Juan, mais le bouquiniste en question est de Bagnols sur céze (30). l'autre bouquiniste "occasionnel"..... c'est moi, qui vend une partie des livres de mon ami disparu en 2016.
Quant au livre de Rétif, on en voit passer de temps en temps au marché aux livres que je fréquente dans la région.j'ouvre l’œil

Merci d'hautpoul... oui voilà, Jacques L'Azou ! je crois bien d'ailleurs que c'est à lui que j'ai acheté mon exemplaire du livre de Rétif, à Golfe Juan en 2003

Merci par avance si vous voyez passer un "Anglais rendez-nous Napoléon" ! Wink

d'hautpoul a écrit:

Je sais que dans le nombre de livres qui seront "exposés" à Valence se trouve un autre "chef d’œuvre de Rétif, beaucoup plus rare que le premier" "la Vérité sur le lit de mort de Napoléon -le commandant et son fils Georges Rétif de la Bretonne.

Surement la première affaire d'état connue!

Ah oui, assurément une rareté ce livre... J'en possède un exemplaire déniché sur le Net (acheté assez cher d'ailleurs)

Je ne l'ai jamais lu... ce que n'a pas manqué de me reprocher récemment BRH sur son forum, alors que j'y disais que le lit mortuaire des Rétif n'était pas celui de Longwood.... Very Happy

Auteur Message
Frédéric Staps
Réfractaire impénitent

Posté le: 31 Aoû 2018 21:59
Sujet du message:
Répondre en citant

Cipriani Franceschi a écrit:

Ah oui, assurément une rareté ce livre... J'en possède un exemplaire déniché sur le Net (acheté assez cher d'ailleurs)

Je ne l'ai jamais lu...

Un peu étrange, votre habitude d'acheter des livres pour ne pas les lire.

Auteur Message
Cipriani Franceschi

Posté le: 31 Aoû 2018 22:35
Sujet du message:
Répondre en citant

Frédéric Staps a écrit:
Cipriani Franceschi a écrit:

Je ne l'ai jamais lu...

Un peu étrange, votre habitude d'acheter des livres pour ne pas les lire.

Vous trouvez ? Wink

il faut croire que je ne suis pas lecteur, mais seulement collectionneur compulsif de livres... Very Happy

plus sérieusement, vous savez bien qu'il me faut en moyenne deux mois pour lire un livre... donc, la liste d'attente est longue Confused

Auteur Message
d'hautpoul

Posté le: 31 Aoû 2018 23:53
Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Je ne l'ai jamais lu... ce que n'a pas manqué de me reprocher récemment BRH sur son forum, alors que j'y disais que le lit mortuaire des Rétif n'était pas celui de Longwood....

Pas bien d'ignorer les conseils de l'ancien! taper Vous auriez compris pourquoi après le travail remarquable mais vain du commandant et Rétif; il était nécessaire de donner encore du soucis aux dirigeants du Musée de l'Armée avec un nouveau scoop! diablotin

.

Auteur Message
d'hautpoul

Posté le: 02 Sep 2018 12:42
Sujet du message:
Répondre en citant

Cipriani Franceschi a dit

Citation:
Merci par avance si vous voyez passer un "Anglais rendez-nous Napoléon" !

https://nsa39.casimages.com/img/2018/09/02/180902013111655482.jpg

J'ai fouillé , remué, questionné, mais pas de "anglais rendez-nous Napoléon", pire! ce marchand de bien n'a jamais entendu parler d'histoire de "substitution"Sad

Par contre il m'a sorti de "derrière les fagots" 3 volumes de 1853 traduit en français, publié par William Forsyth, d'apres les Lowe-papers !!
Je n'ai pas laissé passer l'occasion!!

https://nsa39.casimages.com/img/2018/09/02/180902014041125127.jpg

content!

.

Auteur Message
Cipriani Franceschi

Posté le: 02 Sep 2018 22:25
Sujet du message:
Répondre en citant

d'hautpoul a écrit:

J'ai fouillé , remué, questionné, mais pas de "anglais rendez-nous Napoléon", pire! ce marchand de bien n'a jamais entendu parler d'histoire de "substitution"Sad

tout bonnement incroyable... ce marchand de biens ne connait pas son métier, il passe à coté de l'essentiel ! Very Happy

d'hautpoul a écrit:

Par contre il m'a sorti de "derrière les fagots" 3 volumes de 1853 traduit en français, publié par William Forsyth, d'après les Lowe-papers !!
Je n'ai pas laissé passer l'occasion!!

en effet.... bel achat ! Wink

(les Lowe Papers en anglais à la British Library de Londres étant sans doute plus difficilement consultables)

Page 1 sur 1

Sauter vers: