Retour à EYLAU

Pour présenter des manifestations, parler de ce que vous avez fait ou vu.

Visitez les pages des sorties

Message par Cipriani Franceschi » 07 Sep 2018 9:59

d'hautpoul a écrit :Les corses sont comme tout le monde, pas plus pas moins.

A lire certains de leurs commentaires... ils seraient plutôt plus que moins ! je pense que cela tient surtout à leur insularité et à leur relation particulière avec la France.... ;)

d'hautpoul a écrit :Le nom de Franceschi est très répandu

oui tout à fait.... on trouve des Cipriani également (encore qu'il me semble que ce patronyme soit plutôt d'origine toscane, il existe beaucoup d'Italiens s'appelant Cipriani)

d'hautpoul a écrit :vous voulez parler du Général ?celui qui a écrit ce petit fascicule sur l'Egypte?

il me semble que ce général représente (représentait ? il y a sauf erreur Jean-Claude Damamme également) en France la Société Napoléonienne Internationale de Ben Weider

Non, je pensais à l'historien et professeur Corse Michel Vergé-Franceschi, auteur de divers ouvrages, dont une biographie de Paoli et celui-ci :

Image

d'hautpoul a écrit :Je ne vais pas sur FB, mais mon "agent" prétend que vous avez "les doigts lourds sur le clavier ! )

N'écoutez-pas les mauvaises langues, comme Thierry C ou Dominique T ! :D
La nature l’avait doué de toutes les qualités nécessaires à un ministre de la Police (Comte Charles-Tristan de Montholon)
Cipriani Franceschi

Message(s) : 931

Précédent

Retour vers L'actualité, les photos, l'agenda