Pour parler ici des habitudes de l'homme Napoléon, de ses préférences et de ses aversions, mais aussi de ses proches, des familiers, des contemporains, des militaires.
Pour aborder les habitudes, les grands évènements, le mode de vie...
Pour poser vos questions sur la période du Premier Empire.
Frédéric Staps

Re: Le parcours de Napoléon : succès ou échec ?

Message par Frédéric Staps » Ven 05 Mars 2021 21:01

bastet a écrit : Jeu 04 Mars 2021 14:25 La reconstitution peut être comprise comme un moyen pour l’individu de satisfaire des nostalgies secrètes d’homme ordinaire, limité, qui se rêve ainsi en « héros », en « personnage exceptionnel »
Je ne suis pas certain que tous les reconstitueurs puissent se reconnaître dans ce portrait condescendant.
bastet a écrit : Jeu 04 Mars 2021 14:25 Et pour conclure définitivement quant à moi sur ce sujet ce qu'un certain modérateur s'est permis d'écrire à mon propos :
" Elle a été bannie du forum que j'ai expurgé de ses délires et envolées psychanalytiques. :twisted: :mrgreen: Une entreprise prophylactique !"
L'âne m'a encore répété récemment qu'il n'approuvait pas ces coupures et le modérateur en question lui aurait même prétendu qu'il n'avait rien coupé. On sait que mentir au tribunal, ce n'est pas bien, mais apparemment, ça ne concerne pas les juges. :fou:
« Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? »

Cipriani Franceschi

Message par Cipriani Franceschi » Sam 06 Mars 2021 9:03

Frédéric Staps a écrit : Ven 05 Mars 2021 21:01 L'âne m'a encore répété récemment qu'il n'approuvait pas ces coupures et le modérateur en question lui aurait même prétendu qu'il n'avait rien coupé. On sait que mentir au tribunal, ce n'est pas bien, mais apparemment, ça ne concerne pas les juges. :fou:
il est avéré que le modérateur s'arroge des libertés qui outrepassent ses attributions, au mépris du propriétaire, je connais un autre forum où cela se passe comme cela chaque jour sans que personne n'y trouve rien à redire (à commencer par le propriétaire) :salut:
La nature l’avait doué de toutes les qualités nécessaires à un ministre de la Police (Comte Charles-Tristan de Montholon)

Frédéric Staps

Message par Frédéric Staps » Sam 06 Mars 2021 9:16

Pour ma part, je connais un forum où un idiot poste régulièrement des mensonges, des attaques personnelles et des provocations ridicules dans l'espoir de se faire censurer ou virer pour ensuite se poser en pauvre victime sans obtenir ce qu'il cherche.
« Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? »

Cipriani Franceschi

Message par Cipriani Franceschi » Dim 07 Mars 2021 16:30

Frédéric Staps a écrit : Sam 06 Mars 2021 9:16 Pour ma part, je connais un forum où un idiot poste régulièrement des mensonges, des attaques personnelles et des provocations ridicules dans l'espoir de se faire censurer ou virer pour ensuite se poser en pauvre victime sans obtenir ce qu'il cherche.
Sauf que l'idiot (sic) en question n'est ni propriétaire ni modérateur du dit forum... lui au moins ne pratique pas l'abus de pouvoir permanent :diable:
La nature l’avait doué de toutes les qualités nécessaires à un ministre de la Police (Comte Charles-Tristan de Montholon)

Frédéric Staps

Message par Frédéric Staps » Dim 07 Mars 2021 16:58

Cipriani Franceschi a écrit : Dim 07 Mars 2021 16:30 Sauf que l'idiot (sic) en question n'est ni propriétaire ni modérateur du dit forum... lui au moins ne pratique pas l'abus de pouvoir permanent :diable:
Il se contente de pratiquer la calomnie permanente, ce qui n'est certainement pas mieux.

Cipriani Franceschi

Message par Cipriani Franceschi » Mar 09 Mars 2021 22:41

Frédéric Staps a écrit : Dim 07 Mars 2021 16:58 Il se contente de pratiquer la calomnie permanente, ce qui n'est certainement pas mieux.
Certains sont passés Maitre dans l'art de la calomnie, je n'aspire pas à les dépasser de mon vivant ;)

Frédéric Staps

Message par Frédéric Staps » Mer 10 Mars 2021 7:57

Cipriani Franceschi a écrit : Mar 09 Mars 2021 22:41 Certains sont passés Maitre dans l'art de la calomnie, je n'aspire pas à les dépasser de mon vivant ;)
On ne dirait pas. :(

Répondre