A tous âges les brocards se sont plaints des dix cors
Re: A tous âges les brocards se sont plaints des dix cors
J'irai aussi vérifier, ce serait en face de l'hôtel des Recollets et peut être sur une ruelle qui m'aurait échappé (j'en doute) ou une courette fermée depuis (comme à la villa des consuls toute proche)
-
c'est ou celle ci avec la grille ou plutôt la suivante qui est fermée . vu du ciel ce serait la deuxième à cause du mur du fond .

sinon demander Madame Katia Verey à l'office du tourisme qui a enregistré des vidéos de sa ville , en mentionnant des films comme Le Capitan ou Jeanne d'Arc et comme beaucoup jamais ne mentionne les Duellistes qu'elle n'a pas du voir comme beaucoup aussi

sinon demander Madame Katia Verey à l'office du tourisme qui a enregistré des vidéos de sa ville , en mentionnant des films comme Le Capitan ou Jeanne d'Arc et comme beaucoup jamais ne mentionne les Duellistes qu'elle n'a pas du voir comme beaucoup aussi

Cela m'étonne, vu le nombre de fois que j'ai dû passer là, de n'avoir pas regardé à l'endroit que vous m'indiquez.Ou alors c'est complètement fermé parce que la photo que vous me montrez n'est pas récente...
En tout cas,sur Google maps,le portail était bien là en octobre 2017.Dommage que nous n'ayons personne sur place!!
-
c'est l'autre un peu plus loin , puisque l'on voit un mur qui n'est que le retour du bâtiment sinon ce serait ouvert sur le jardinet . Sur rue on ne voit pas si c'est fermé ou non , surement que oui . en tout cas ça descend bien comme pour accéder à la courette du duel au sabre à côté . ils étaient vraiment sur place

-
ce qui est amusant quand on fait l'anatomie de ce film , c'est d'imaginer qu'entre ces deux séquences d'Hubert est reçu par le général Treillard ... à Londres
ce qui suppose d'être raccord à plusieurs semaines /mois et que les acteurs n'ont pas trop le sens de la chronologie de l'histoire .
de même les deux fiancés qui le sont dans la vie , ont tourné Nashville un an plus tôt avec leur accent américain , tout comme Keitel avec le sien typiquement newyorkais

de même les deux fiancés qui le sont dans la vie , ont tourné Nashville un an plus tôt avec leur accent américain , tout comme Keitel avec le sien typiquement newyorkais
Dernière modification par la remonte le mer. 17 mai 2023 17:08, modifié 1 fois.
Il y a beaucoup de "sauts géographiques" dans le film, comme certainement pour la plupart.
Pour en revenir aux deux possibilités, la n°2, celle que vous préférez, me parait quand même bien étroite par rapport à la scène...
Pour en revenir aux deux possibilités, la n°2, celle que vous préférez, me parait quand même bien étroite par rapport à la scène...
- Pièces jointes
-
- Sans titre 2.jpg (253.64 Kio) Consulté 4420 fois
Je verrai bien en septembre, si l'accès est possible.
Avec le décroché des murs dans l'hypothèse 1
- Pièces jointes
-
- Sans titre 2.jpg (215.89 Kio) Consulté 4417 fois
-
je veux bien parier pour la 2
c'est de toute façon très étroit , le décroché me va bien avec le deuxième bâtiment qui fait mur au fond et surtout à ce niveau on a un fort dénivelé qu'on ne peut pas retrouver ailleurs dans la ville
l'image satellite n'est pas à la verticale de l'impasse , on n'a que l'ombre

c'est de toute façon très étroit , le décroché me va bien avec le deuxième bâtiment qui fait mur au fond et surtout à ce niveau on a un fort dénivelé qu'on ne peut pas retrouver ailleurs dans la ville

l'image satellite n'est pas à la verticale de l'impasse , on n'a que l'ombre