A tous âges les brocards se sont plaints des dix cors

Tout ce qui concerne la vie à l'époque de Napoléon
layering

Re: A tous âges les brocards se sont plaints des dix cors

Message par layering »

J'irai aussi vérifier, ce serait en face de l'hôtel des Recollets et peut être sur une ruelle qui m'aurait échappé (j'en doute) ou une courette fermée depuis (comme à la villa des consuls toute proche)
la remonte

Message par la remonte »

c'est ou celle ci avec la grille ou plutôt la suivante qui est fermée . vu du ciel ce serait la deuxième à cause du mur du fond .

Image

sinon demander Madame Katia Verey à l'office du tourisme qui a enregistré des vidéos de sa ville , en mentionnant des films comme Le Capitan ou Jeanne d'Arc et comme beaucoup jamais ne mentionne les Duellistes qu'elle n'a pas du voir comme beaucoup aussi :?
layering

Message par layering »

Cela m'étonne, vu le nombre de fois que j'ai dû passer là, de n'avoir pas regardé à l'endroit que vous m'indiquez.Ou alors c'est complètement fermé parce que la photo que vous me montrez n'est pas récente...
layering

Message par layering »

En tout cas,sur Google maps,le portail était bien là en octobre 2017.Dommage que nous n'ayons personne sur place!!
la remonte

Message par la remonte »

c'est l'autre un peu plus loin , puisque l'on voit un mur qui n'est que le retour du bâtiment sinon ce serait ouvert sur le jardinet . Sur rue on ne voit pas si c'est fermé ou non , surement que oui . en tout cas ça descend bien comme pour accéder à la courette du duel au sabre à côté . ils étaient vraiment sur place ;)

Image
la remonte

Message par la remonte »

ce qui est amusant quand on fait l'anatomie de ce film , c'est d'imaginer qu'entre ces deux séquences d'Hubert est reçu par le général Treillard ... à Londres :idea: ce qui suppose d'être raccord à plusieurs semaines /mois et que les acteurs n'ont pas trop le sens de la chronologie de l'histoire .
de même les deux fiancés qui le sont dans la vie , ont tourné Nashville un an plus tôt avec leur accent américain , tout comme Keitel avec le sien typiquement newyorkais
Dernière modification par la remonte le mer. 17 mai 2023 17:08, modifié 1 fois.
layering

Message par layering »

Il y a beaucoup de "sauts géographiques" dans le film, comme certainement pour la plupart.
Pour en revenir aux deux possibilités, la n°2, celle que vous préférez, me parait quand même bien étroite par rapport à la scène...
Pièces jointes
Sans titre 2.jpg
Sans titre 2.jpg (253.64 Kio) Consulté 4420 fois
layering

Message par layering »

Je verrai bien en septembre, si l'accès est possible.
layering

Message par layering »

Avec le décroché des murs dans l'hypothèse 1
Pièces jointes
Sans titre 2.jpg
Sans titre 2.jpg (215.89 Kio) Consulté 4417 fois
la remonte

Message par la remonte »

je veux bien parier pour la 2 ;)
c'est de toute façon très étroit , le décroché me va bien avec le deuxième bâtiment qui fait mur au fond et surtout à ce niveau on a un fort dénivelé qu'on ne peut pas retrouver ailleurs dans la ville :idea:
l'image satellite n'est pas à la verticale de l'impasse , on n'a que l'ombre
Répondre